Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harcèlement Textuel
Harcèlement Textuel
Publicité
Harcèlement Textuel
  • Critique littéraire c'est bien pompeux. Critique tout court c'est négatif. Il ne reste que littéraire mais ça peut vouloir dire tellement de choses... Harcèlement Textuel en fait, c'est juste un blog d'avis et de remarques sur toutes sortes de livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pinterest Livres
16 juin 2013

Cœur de Pierre - Séverine Gauthier et Jérémie Almanza - oneshot

coeur de pierre couvBon bon bon.
J'ai lu pas mal depuis le dernier article, alors avec quoi vais-je continuer?
Hum, on va dire une petite BD pour changer. Un cadeau sans raison que Sieu K m'a fait.

Quatrième de couverture

Il est né avec un cœur de pierre,
elle, avec un cœur d'artichaut...

Ce que j'en ai pensé

Difficile de faire un résumé plus long sans dévoiler quoique ce soit de l'intrigue vu que l'histoire n'est pas très longue...
Je dirais donc simplement que c'est une jolie et triste petite histoire très très joliment illustrée. Les deux personnages principaux, on l'aura comprit, sont radicalement opposé. L'un fera t-il souffrir l'autre? L'une réussira t-elle a percer le cœur de l'autre? Et si un troisième personnage faisait son entrée et changeait in-extremis la fin de l'histoire?

A la lecture de ce petit compte, alors que les trop rares pages se tournent un peu trop rapidement, on voit nos petits héros camper un peu trop sur leur positions et on comprend assez vite que l'histoire finira mal pour au moins l'un d'eux... A moins qu'il ne s'agisse en réalité de son salut?
J'avoue qu'à la première et à la seconde lecture je n'ai pas ressenti la fin de la même manière, un peu comme la fin du labyrinthe de Pan que l'on ressent positivement ou négativement en fonction de son état d'esprit du moment.
J'admets bien volontiers préférer la fin de ma seconde lecture.
A lire donc. De préférence un jour ou vous avez le sourire.
Et à relire, au moins pour les superbes dessins de Jérémie Almanza.


Points forts : Les dessins, les couleurs, l’émotion dégagée.
Points faibles : Un peu trop court, mais bon c'est la taille normale d'une BD.
Nombre de tome : 1

Mix coeur de pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça me fait envie mais s'il faut attendre d'avoir le sourire au risque de le perdre... Ben... Je passerai mon tour ;)
J
Oh ça a l'air vraiment sympa!
Publicité