Aujourd'hui on est jeudi!
Et le jeudi désormais on a rendez vous.
Pour le jeu livresque bien sur! Idée génial de Secret Forbidden World.

jeudijeulivresque

Cette semaine le thème est : Le livre le plus décevant.

Je n'ai pas eu beaucoup à réfléchir, car le livre dont j'avais beaucoup attendu et qui s'était révélé pas fameux fameux c'était le cinquième tome du guide du voyageur galactique: Globalement inoffensive. Celui qui devait clore la saga.
J'ai dévoré les quatre premiers tomes avec avidité. J'ai adoré Arthur Dent et son peignoir, Marvin et son humeur maussade, Fort Prefect, le pot de fleur dont j'ai oublié le nom, et puis tout les autres aussi.
Vraiment, sincèrement, dés le premier tome l'histoire s'est hissée dans mon palmarès.
Mais ce cinquième voume... Plusieurs fois j'ai lâché l'histoire, plusieurs fois je me suis répétée "Pas de Panique!" ça va bien finir par aller. Sauf qu'en fait non, à aucun moment je n'ai retrouvé ce qui m'avait tant plus dans les premiers tomes. J'ai finis par totalement lâcher l'affaire et je ne sais pas si un jour j'aurais la motivation de lire la moitié de livre qu'il me reste.

Je suis déçue. Et triste. Alors que tomes après tomes j’espérais que jamais l'histoire ne se termine, aujourd'hui j'aurais vraiment apprécié que sa fin soit du même niveau que son début.

Et vous c'est lequel le livre qui vous a le plus déçu?

globalement inoffensive


Au fait, c'est promis il y aura bientôt des critiques entre les jeux du jeudi...