Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harcèlement Textuel
Harcèlement Textuel
Publicité
Harcèlement Textuel
  • Critique littéraire c'est bien pompeux. Critique tout court c'est négatif. Il ne reste que littéraire mais ça peut vouloir dire tellement de choses... Harcèlement Textuel en fait, c'est juste un blog d'avis et de remarques sur toutes sortes de livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pinterest Livres
5 février 2014

Tag 11 questions livresque.

J'ai trouvé ce tag chez HanaShinoLili et j'ai eu envie d'y répondre, alors voilà.

tag blogo livre

1- Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
C'est souvent dans mon lit, avant d'aller dormir. Mais je ne délaisse pas un fauteuil confortable de temps en temps.

2- Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Pendant longtemps j'utilisais un peu tout et n'importe quoi, un ticket de caisse, un morceau de cahier arraché, un bout de corde... Et puis plusieurs amies (et parfois même certaines boutiques) m'ont offert des tas de jolis marques pages.
Donc maintenant il m'arrive encore parfois d'utiliser n'importe quoi, quand je n'ai pas de MP à disposition, mais c'est plutôt rare.

3- Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou tu dois attendre la fin d'un chapitre ?
Parfois je n'ai pas le choix (on me parle, une fatigue très soudaine, ...) et je dois m'arrêter n'importe ou. Mais je déteste ça! Je n'ai pas forcément besoin d'arriver au bout d'un chapitre mais si on pouvait au moins me laisser terminer mon paragraphe...

4- Est-ce que tu manges ou tu bois quand tu lis ?
C'est très rare, je n'ai pas envie d’abimer mes bouquins avec des taches de chocolat, sauce ou autre.

5- Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
La musique, tant que ce n'est pas en français, ne me dérange pas.  La télé je ne la regarde jamais donc je ne vais pas m'y mettre en lisant un livre. Mais de manière générale, genre un dvd, une vidéo Youtube ou autre, ce serait plutôt non quand même. J'aime bien ne faire que lire quand je lis un livre, sinon je passe à coté d'une partie de ce qui est écrit.

6- Un livre à la fois ou plusieurs ?
Avant j'en lisais plusieurs de front, mais quand je faisais ça c'était généralement que le premier commencé ne me plaisait pas plus que ça. Maintenant je n'en lis plus qu'un à la fois mais parfois j'en abandonne en cours de lecture. 
Enfin, j'ai toujours des relectures de manga et/ou BD en cours mais ça ne compte pas hein?

7- Lire à la maison ou ailleurs ?
Plutôt à la maison. Ou dans les salles d'attente (que je fréquente très peu) ou la voiture (quand je dois y attendre, pas en tant que passager. Ni conducteur, forcément).

8- Lis-tu à haute voix ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête. J'ai horreur de lire à voix haute, j'y arrive pas. J'essaie d'aller à la même vitesse que dans ma tête, résultat je bafouille (alors que ça je le fais déjà très bien sans avoir besoin de lire), je saute des mots, voir des lignes, je stresse, je vais encore plus vite et je fais encore plus de fautes... Heureusement je n'ai plus eu à lire à voix haute depuis que j'ai finis l'école.

9- Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages, ou même de jeter un œil plus loin dans le livre ?
Parfois je feuillette plus loin mais en ne lisant qu'un ou deux mot par ci par là, rien de plus.

10- Casser la tranche ou la garder intacte ?
J'essaie de la garder intacte. J'ai horreur de maltraiter mes bouquins. Quand je vois mon père casser la tranche pour pouvoir plier le livre dans le mauvais sens, histoire de pouvoir le tenir à une main, j'en suis malade.

11- Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais. Au pire je glisse un marque page ou je colle un micro post-it pour me rappeler de revenir à telle ou telle page mais je n'écris jamais dedans.

 

Je ne le transmets à personne, comme il ne m'était déjà pas destiné au départ, mais si vous voulez y répondre ne vous gênez pas =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité