01 août 2014

Lectures de juillet

Comme prévu juillet fut un mois maigre et j'ai avancé bien moins que je ne l'aurais aimé sur le trône de fer. Enfin, ça me permettra d'en profiter encore en août.
D'ailleurs à ce propos, le groupe 1 mois >> 1000 pages  prend un mois de vacances jusqu'en septembre mais ça ne m'empechera pas de faire ma récap mensuelle. C'est le seul challenge que je respecte toujours depuis mon inscription alors je ne vais pas prendre le risque de me déshabituer ;)
Même si je suis souvent en retard oui je sais... D'ailleurs vous avez remarqué? On est le 1er! Et mon article est posté! Trop balèze que je deviens.

lecture juillet copie

En juillet nous avons donc eu :
Roman :
Le trône de fer t2 : (p95 à 346 sur 960) 251p (Je vous réserve mon avis pour quand je l'aurais terminé)
Rush t1 : 255p (ma critique ici)
Manga:
Les vacances de Jésus et Bouda t5  176p (titre fidèle à lui même, qui instruit en plus d'amuser. Je recommande chaudement!)
Fight Girl t16 224p (ce tome est meilleur que les deux-trois précédants! Et on a enfin fait le tour de tout les membres du conseil des élèves, l'histoire va pouvoir a-van-cer)
L'arcane de l'aube t1 et 2 384p (relecture parce que je viens d'acheter le tome 5 plus d'un an après le 4, j'ai besoin de me remettre dans le bain. L'histoire est bien, les personnages kawaii au possible. Les deux premiers tomes ne sont pas forcément les plus intéressants par contre. Et... je veux toucher les oreilles de Loki moi aussi!)
Vampire Knight t 11, 12 et 13 576p (Je suis contente d'avoir persévérer, ça devient enfin intéressant. Mais si je n'avais pas quelqu'un pour me les prêter je n'aurais jamais été si loin!)
BD :
Maliki t1 160p (La BD du blog. C'est léger, marrant, mignon et plein de chats)
Tamara t7 à 10 192p (Je les ai depuis quelques années déjà et j'avais un peu peur de ne plus vraiment accrocher mais pas du tout, j'aime toujours beaucoup. Puis c'est pas trop compliqué pour moi de m'identifier...)
E-book :
 Manuel à l'usage de la Salope qui s'ignore mais qui sommeille en chacune de nous ou qui devrait (I'm a Bitch... So what?) 30p sur 233  (Il était gratuit, les commentaires Amazon étaient plutôt bon et il y a un concours dans les dernières pages alors bon, je l'ai pris... Mais j'ai laissé tomber au bout d'une trentaine de pages. Je déteste les histoires de poufs de filles où il ne se passe rien à part "olala un garçon trop ca-non! Je dois me le taper ou je mourrais vieille fille" et aussi les remake de pretty woman/ugly Betty/ le destin de Lisa -choisissez le titre qui vous parle le plus- où on prend une fille genre vilain petit canard (même si moi je la verrais plutôt comme une fille normale, potentiellement sympa, qui ne se maquille pas à la truelle et qui ne pense pas qu'à insérer la langue de tout les jolis petits culs qui passent entre ses lèvres) et où on en fait the bombasse grognasse qui ne peut plus sortir de chez elle sans avoir fait un arrêt salle de bain d'une heure minimum.  Et en fait déjà le titre ne me plaisait pas... Je crois que je ne suis tout simplement pas le public cible. L'appat du gratuit est une pute!
En même temps comme je l'ai dit je n'ai pas tout lu, ça devient peut-être intéressant passé les 200 premiers pages hein...
Se qui nous fait un beau total de 2248 pages.
Bon c'est pas si mal mais je vais quand même tabler sur 3000 pour août! Au boulot!

Posté par kobaitchi à 03:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


12 juillet 2014

Et en juin? Hein en juin, j'ai lu quoi?

Comme j'ai pas mal tardé à faire l'article du mois passé, que je met ce blog à jour vraiment très rarement et que j'ai aussi tardé à faire l'image d'illu de ce mois ci nous voilà déjà arrivé au sujet récapitulatif du mois de juin.
Je ne les ai pas écris au fur et à mesure donc j’espère que je n'en ai pas en oublié...



Manga :
Fight Girl t 9 à 15 (fin de rerererelecture. Et à l'heure où j'écris ces lignes (c-à-d il y a 10 jours...) je sais que le tome 16 arrivera demain dans ma BAL. Yeah! Mon avis sur le t1 ici et le t2 ici.)  1344p (premier pallier déjà atteint!)
Vamos Là t 1 à 3 (relecture de cette courte série. Vous pouvez trouvez mon avis sur le premier tome ici) 608p
Parapal t1 (Histoire assez étrange qui ne démarre pas trop mal mais qui ne rend pas addict non plus. J'attendrais le tome 2 pour me prononcer d'avantage) 224p
Cesare t 5 et 6 (Toujours aussi fan. Une de mes séries en cours préférées!) 448p
Vampire Knight t 9 et 10 (Je n'ai jamais été hyper fan mais là j'accroche de moins en moins) 384p

BD :
L’élève Ducobu "Le roi des cancres" et "Vivement les vacances" (Petite lecture sans prétention, pour passer le temps) 94p
Louca t1 (encore une série sur le foot... Pourtant moi et le sport ça fait deux. Au moins! Enfin, merci les 48H de la BD pour cet album une fois encore. Et puis bon, ça reste sympa même sans être fan de la coupe du monde) 76p
L'agent 212 "Un flic à l'ombre" (Malgré sans age canonique ce bon vieux Arthur me fait toujours autant (sou)rire) 46p
Le Petit Spirou "Tu comprendras quand tu s'ras grand"(Un petit grand classique?) 46p
Recueil Spirou 301 et 302 (Bon j'ai pas forcément tout lu, j'ai zappé les histoires qui ne m’intéressaient pas, donc je n'ai pas comptabilisé toutes les pages.) 900p (sur 1040)

Roman :
Les ours n'ont pas de problème de parking (J'avais tellement envie de dire du bien de ce livre écrit pas un liégeois, mais franchement j'ai déjà lu mieux, bien mieux) 208p
Le trône de fer intégrale t2 (Bon, je suis en cours de lecture. Mon avis sur le t1 ici) 94p (sur 955)

Ce qui nous fait un beau total de 4472 pages! Wow!
Je ne suis vraiment pas sur de faire mieux en juillet, ne serait ce que parce que le trône de fer va me bouffer un temps fou.

lecture de juin

Posté par kobaitchi à 02:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 juin 2014

J'ai lu quoi en mai?

Pour cette première participation j'ai commencé avec un petit 1000 pages à lire en un mois.
Et ce fut 1000 pages exclusivement de BD en fait.


Manga : Fight Girl t1 à 8 et 15 (relecture de toute la série (enfin la moitié, l'autre sera pour juin) pour préparer l'arrivée du tome 15. Je continue d'adorer) 1728 pages
BD : Le Royaume t4 et 5 (relecture pour l'arrivée du tome 6. Série génial et très drôle) 96 pages
BD : Le Royaume t6 (Super. Forcément)  56p
Manga : Cesare t4 (Excellent. Je ne sais toujours pas si je dois aimer ou détester Cesare. J'adore) 224p
Manga : Journal d'une fangirl t1 (Bof)  188p
Manga : Bienvenue au club t1 (Vraiment très nul. Dire que j'ai payé pour cette bouse...)  192p
BD : Notes t5 (Bon ben, très bien hein, comme tout les notes) 206p
Manga : Vampire Knight t7 et 8 ( je comprends de moins en moins ce qui se passe. Je confonds tout les personnages secondaires. Ils se ressemblent tous aussi.) 384p
Comics : Le magicien d'Oz (conquise tout d'abord par la couverture et les dessins superbes puis par l'histoire, dont je ne connaissais pas tout en fait) 216p
BD : Léonard, génie du Bal (C'est un léonard quoi) 48p
BD : Léonard, trait de Génie (pas forcément le meilleur) 48p
BD : Aldebaran t1 (Merci les 48h de la BD, voilà un titre que je n'aurais pas approché en temps normal, les dessins étant à des années lumières de ce que j'aime, mais en fait l'histoire est plutôt sympa, je pense que j'acheterais la suite. Un jour.) 50p
BD : L'agent 212, ronde de nuit (Comme tout les 212 c'est marrant, les gags ne vieillissent pas, en même temps c'est du Cauvin hein. Juste un peu choquée quand une des planches mentionne l'année et que c'est 1985, 83,82... Il y a des histoires plus vieilles que moi dans cet album! Ou plutôt, je crois qu'il n'y a aucune histoire plus jeune que moi dans cet album...) 48p
BD : Fluide Glacial, Umour et Bandessinées (Album spécial pour les 48H de la BD. Bien, bien, bien déçue pour le coup! Pas ri une seule fois, c'est un peu un recueil de leur plus mauvais gags). 50p

3534 pages. J'ai largement dépassés mon objectif de départ qui était de 1000 pages, je ne sais pas si je ferais mieux en juin. Quoique, c'est pas si mal partit.

 

 

Lire en mai

Posté par kobaitchi à 03:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 février 2014

Aujourd'hui ça fait un an déjà!

Woow! Vous savez quoi?
Aujourd'hui Harcèlement Textuel a un an!

Un an et pas beaucoup plus d'un article par mois, ça fait pas grand chose...

Mais bon, je ne suis pas mécontente de l'avoir ouvert ce blog, et de l'avoir tenu jusqu'ici, même si mon manque d'assiduité a fait qu'il n'est pas vraiment très visité.

En un an je ne sais pas si quelque chose à vraiment changé dans ma façon de faire mes articles mais ce qui est sur c'est qu'en un an j'ai lu bien plus de livres que je n'ai fais de comptes rendu.
C'est embêtant, j'aurais voulu faire un rapide résumé des livres qui m'ont marqué en 2013 mais comme je ne les ai pas tous répertorié je risque d'en oublier. Donc je ne le ferais pas.

Je pourrais vous promettre que cette année je vais faire un article sur tout les livres que je lirais mais c'est déjà mal barré et puis j'ai déjà pris pas mal d'engagements concernant mon blog principal et je ne suis pas du tout sur de pouvoir accorder plus de temps à celui ci. Donc je vais juste continuer à essayer de me forcer à écrire un petit quelque chose après chaque lecture, mais je sais aussi que je ne le ferais pas à chaque fois.
C'est comme ça.

Bon allez si, je vous fait quand même mon petit top 7, tout en sachant que j'oublie peut être quelques excellents ouvrages.

  • Le final de Thermae Romae. Cette série je veux la présenter sur le blog depuis le tome 1 et j'ai lu le 6eme et dernier tome il y a 6 mois... Mais je le ferais. Un jour. C'est certain!
  • Professeur Eiji. Pareil, faut que j'en parle
  • Fight Girl qui reste une de mes série favorite même si un peu d'action entre Mafuyu et Takaomi ne ferait pas de mal. J'ai présenté les deux premiers ici et ici mais le tome 15 sort en avril. Autrement dit, j'ai beaucoup de retard à vous faire rattraper.
  • Bichon. J'ai découvert l'Auteur, David Gilson, sur Deviantart il y longtemps. J'aimais ses dessins, j'aimais son univers, j'aimais qu'il nous présente les concept-art des nouveaux héros Disney plusieurs mois avant qu'on en attende parler. Parce que, et oui, le monsieur il travail pour Mickey! Si ça c'est pas un exemple vivant que, oui, parfois en grandissant on peut faire exactement le boulot dont on rêvait quand on avait 10 ans, je ne sais pas ce que c'est.
  • Adekan. Dessins superbes, scénario marrant et captivant, personnages sexy et barjot comme je les aime. FAUT QUE J'EN PARLE
  • Punk's Not Dead. Ma critique est . Une découverte dont je ne suis toujours pas remise.     
  • Je révise mon anglais aux toilettes. Ça peut paraitre con mais j'ai progressé pas mal depuis que j'ai lu ce petit bouquin qui ne paie pas de mine. J'attends qu'ils en sortent un sur le japonais, inspiré directement de mon cours ce serait vraiment génial, histoire de réviser plus facilement. Enfin de réviser tout court dans mon cas. C'est un miracle que je sois passée en UF2...


Voilà, j'aurais pu en mettre plus mais je ne suis pas sur de les avoir lu cette année, donc je me limiterais à ça.

Oh et bien sur :

Bon anniversaire HT!

koboukin

05 février 2014

Tag 11 questions livresque.

J'ai trouvé ce tag chez HanaShinoLili et j'ai eu envie d'y répondre, alors voilà.

tag blogo livre

1- Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
C'est souvent dans mon lit, avant d'aller dormir. Mais je ne délaisse pas un fauteuil confortable de temps en temps.

2- Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Pendant longtemps j'utilisais un peu tout et n'importe quoi, un ticket de caisse, un morceau de cahier arraché, un bout de corde... Et puis plusieurs amies (et parfois même certaines boutiques) m'ont offert des tas de jolis marques pages.
Donc maintenant il m'arrive encore parfois d'utiliser n'importe quoi, quand je n'ai pas de MP à disposition, mais c'est plutôt rare.

3- Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou tu dois attendre la fin d'un chapitre ?
Parfois je n'ai pas le choix (on me parle, une fatigue très soudaine, ...) et je dois m'arrêter n'importe ou. Mais je déteste ça! Je n'ai pas forcément besoin d'arriver au bout d'un chapitre mais si on pouvait au moins me laisser terminer mon paragraphe...

4- Est-ce que tu manges ou tu bois quand tu lis ?
C'est très rare, je n'ai pas envie d’abimer mes bouquins avec des taches de chocolat, sauce ou autre.

5- Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
La musique, tant que ce n'est pas en français, ne me dérange pas.  La télé je ne la regarde jamais donc je ne vais pas m'y mettre en lisant un livre. Mais de manière générale, genre un dvd, une vidéo Youtube ou autre, ce serait plutôt non quand même. J'aime bien ne faire que lire quand je lis un livre, sinon je passe à coté d'une partie de ce qui est écrit.

6- Un livre à la fois ou plusieurs ?
Avant j'en lisais plusieurs de front, mais quand je faisais ça c'était généralement que le premier commencé ne me plaisait pas plus que ça. Maintenant je n'en lis plus qu'un à la fois mais parfois j'en abandonne en cours de lecture. 
Enfin, j'ai toujours des relectures de manga et/ou BD en cours mais ça ne compte pas hein?

7- Lire à la maison ou ailleurs ?
Plutôt à la maison. Ou dans les salles d'attente (que je fréquente très peu) ou la voiture (quand je dois y attendre, pas en tant que passager. Ni conducteur, forcément).

8- Lis-tu à haute voix ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête. J'ai horreur de lire à voix haute, j'y arrive pas. J'essaie d'aller à la même vitesse que dans ma tête, résultat je bafouille (alors que ça je le fais déjà très bien sans avoir besoin de lire), je saute des mots, voir des lignes, je stresse, je vais encore plus vite et je fais encore plus de fautes... Heureusement je n'ai plus eu à lire à voix haute depuis que j'ai finis l'école.

9- Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages, ou même de jeter un œil plus loin dans le livre ?
Parfois je feuillette plus loin mais en ne lisant qu'un ou deux mot par ci par là, rien de plus.

10- Casser la tranche ou la garder intacte ?
J'essaie de la garder intacte. J'ai horreur de maltraiter mes bouquins. Quand je vois mon père casser la tranche pour pouvoir plier le livre dans le mauvais sens, histoire de pouvoir le tenir à une main, j'en suis malade.

11- Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais. Au pire je glisse un marque page ou je colle un micro post-it pour me rappeler de revenir à telle ou telle page mais je n'écris jamais dedans.

 

Je ne le transmets à personne, comme il ne m'était déjà pas destiné au départ, mais si vous voulez y répondre ne vous gênez pas =)

Posté par kobaitchi à 01:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 septembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (17)

Aujourd'hui on est jeudi!
Et le jeudi désormais on a rendez vous.
Pour le jeu livresque bien sur! Idée génial de Secret Forbidden World.

jeudijeulivresque

Cette semaine le thème est : Le livre le plus décevant.

Je n'ai pas eu beaucoup à réfléchir, car le livre dont j'avais beaucoup attendu et qui s'était révélé pas fameux fameux c'était le cinquième tome du guide du voyageur galactique: Globalement inoffensive. Celui qui devait clore la saga.
J'ai dévoré les quatre premiers tomes avec avidité. J'ai adoré Arthur Dent et son peignoir, Marvin et son humeur maussade, Fort Prefect, le pot de fleur dont j'ai oublié le nom, et puis tout les autres aussi.
Vraiment, sincèrement, dés le premier tome l'histoire s'est hissée dans mon palmarès.
Mais ce cinquième voume... Plusieurs fois j'ai lâché l'histoire, plusieurs fois je me suis répétée "Pas de Panique!" ça va bien finir par aller. Sauf qu'en fait non, à aucun moment je n'ai retrouvé ce qui m'avait tant plus dans les premiers tomes. J'ai finis par totalement lâcher l'affaire et je ne sais pas si un jour j'aurais la motivation de lire la moitié de livre qu'il me reste.

Je suis déçue. Et triste. Alors que tomes après tomes j’espérais que jamais l'histoire ne se termine, aujourd'hui j'aurais vraiment apprécié que sa fin soit du même niveau que son début.

Et vous c'est lequel le livre qui vous a le plus déçu?

globalement inoffensive


Au fait, c'est promis il y aura bientôt des critiques entre les jeux du jeudi...

19 septembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (16)

Le Jeudi c'est Jeu Livresque est un rendez vous hebdomadaire que j'ai découvert chez Ceresu (que je lis régulièrement mais où je ne commente presque jamais... C'est pas bien je sais...) et qui est organisé par Secret Forbidden World.

jeudijeulivresque


Cette semaine le thème est "Une photo de votre PAL"

Et je ne regrette pas d'avoir décidé de participer, parce qu'en faisant le tour de mes étagères et de mes armoires (oui il y a des livres partout) j'ai remarqué qu'en fait j'avais un petit paquet de livres que je n'avais pas encore eu le temps-l'envie-la motivation de lire.

Les voilà donc. Ils sont 29, mais je suis sur d'en avoir zappé quelques uns et que leur nombre réel dont être plus proche des 40...
Bon ben je crois que je n'ai plus le droit de me plaindre de n'avoir rien à lire.

PAL

Vous voulez qu'on s'attaque un peu au détail? Pas de problème.

PAL1
Mais bon au départ il n'était pas pour moi, ça me fait une bonne excuse pour ne l'avoir pas encore ouvert.

PAL2
Donc en gros celui que je ne lirais probablement jamais...

PAL3
Pas vraiment ideal pour tout comprendre

PAL4
Qui jusqu'à présent est très très bon!

Posté par kobaitchi à 16:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,